Les élèves de Première et Terminale Aménagements paysagers, ont du 03 au 05 décembre visité Lyon.

La première demi-journée était consacrée à la découverte du Vieux Lyon. Les élèves ont parcouru les quartiers Saint-Jean, Saint Paul… à travers les Traboules. Ils ont aussi pu admiré les nombreux monuments de la Renaissance.

Le lendemain matin : changement total de décors, puisqu’ils ont, en car, parcouru les différents sites du Lyon contemporain. Une visite guidée en grande partie axée sur la gestion différenciée des nouveaux espaces : la Cité internationale, La rénovation du quartier de la Part-Dieu, l’aménagement piétonnier des berges de la Saône et du Rhône et le tout nouveau quartier en pleine restructuration : Confluence.

L’après-midi les élèves ont arpenté les différents stands du Salon Paysalia. Ils ont ainsi découvert les nouvelles innovations technologiques, les créations artistiques en aménagements paysagers. Ils ont même pu évaluer leurs performances en matière de reconnaissance des végétaux.

Après une soirée au restaurant et une bonne nuit de sommeil, c’est au Parc de la Tête d’Or que les élèves ont poursuivi leur périple lyonnais. Le responsable des espaces verts du Parc a présenté l’historique du parc, expliqué la genèse et l’entretien des espaces verts du Parc.

Et c’est avec les animaux du Parc de la Tête d’Or que les élèves ont achevé leur voyage.

Le Vieux Lyon

Lyon contemporain