Dans le cadre du module Santé/Sexualité de nos classes de collège, Clarisse Malcheaux du Centre social de Varzy et Angélique Jouannin du Bureau Information Jeunesse (BIJ) de Nevers ont proposé le lundi 20 janvier une intervention ludique sur les thèmes de la sexualité et de la contraception. Une journée enrichissante grâce à la participation active de nos élèves !

Le jeudi 23 janvier, la compagnie « Comédiens associés » a rassemblé dans l’établissement 110 élèves et parents du LHRP, du lycée-collège de Varzy et du collège de Donzy pour évoquer le problème des violences quotidiennes  (racket, conflits familiaux…) par le biais de scénettes et de nombreux échanges avec le public. Une  approche originale, interactive et constructive,.