Les élèves de 3ème se sont rendus dans la forêt de Chateauneuf Val de bargis où ils ont été accueillis par Monsieur Muhin de l’Office National des Forêt. L’objectif était de ramasser un maximum de glands qui seront triés, sélectionnés pour servir au repeuplement en chênes des forêts françaises. Outre cette action « écologique », c’était aussi un moyen pour les élèves de récolter de l’argent pour le financement de leur voyage pédagogique qui aura lieu en mai prochain en Normandie, près des plages du Débarquement de juin 1944. Ce sont 35 élèves qui ont été mobilisés et qui auront ramassé en une matinée 20 kilos de glands.L’ONF participera au forum des métiers organisés le mercredi 10 décembre au lycée par les professeurs des classes de 3ème.