La commune de Sermage a choisi de faire appel aux élèves de la filière AP du Lycée pour réaménager l’espace paysager du monument aux morts.

Les élèves, avec leur professeur de technique,Christophe. Morlot, ont tout d’abord effectué un relevé topographique des lieux à l’automne 2014. A la suite de ce relevé les élèves ont  réalisé un plan de l’état des lieux (plan n°1)  pour, dans un deuxième temps proposer un projet d’aménagement et de fleurissement (plan n°2).

Le projet des élèves doit dès le printemps 2015 être validé par la paysagiste de la CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement).

Ce n’est qu’après la validation du projet des élèves par la paysagiste de la Commission officielle que les travaux pourront commencer.

Extrait du Journal communal « Le Sermageois » n°103, p.10-11 : http://www.sudmorvan.fr/files/journauxCCSM/Sermages/Sermageois%20103.pdf Sermage est la seule commune de la Nièvre de moins de 500 habitants a avoir reçu 5 fleurs pour son fleurissement. Pour en savoir plus sur la Commune de Sermage : http://www.sudmorvan.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=157