Un zoo pour la biodiversité et le bien-être animal

C’est au cours d’une visite guidée du zoo que les élèves de 1° TCVA ont compris le choix du nouveau parc de regrouper les animaux par zones géographiques et milieux naturels, plutôt que par famille, comme c’était autrefois le cas, avant la réouverture du zoo le 12 avril 2014.

Ainsi, par rapport à l’ancien zoo, il y a moins d’espèces : 180 pour environ 1000 animaux.

La sélection des différentes espèces de chaque zone géographique a été faite selon des critères attractif, pédagogique, scientifique et selon les critères de conservation de l’Union internationale pour la conservation de la nature.

La guide a présenté et expliqué aux élèves les missions du parc : conservation au travers de programmes d’élevage en captivité, de soutien à des actions de protection in-situ et diffusion des connaissances et de la recherche.