Comprendre le commerce équitable

Une journée pour être sensibilisé aux enjeux du commerce mondial, à ces inégalités et aux moyens à mettre en oeuvre pour plus d’équité avec Artisans du monde.

Après un exposé théorique et une présentation des actions de l’association Artisans du monde, les élèves et les étudiants de la filière TCVA ont pu découvrir les différents objets et produits alimentaires issus du commerce équitable. Tous les jeunes et personnels du lycée ont  pu  acheter les produits exposés, et ainsi apporter leur pierre à ce système d’échanges qui oeuvre pour une plus juste répartition des richesses.

Donner un peu de soi

C’est autour d’un bol de riz, le temps du repas, que les élèves ont d’une manière concrète manifesté leur soutien envers les plus démunis. Tous les bénéfices de cette opération sont, comme tous les ans, reversés à l’association Maboko Na Maboko  qui soutient la scolarité de jeunes en Centrafrique.

Un très beau moment de partage.

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies