Ce fut pour les élèves de 2nde NJPF la dernière intervention au Château de Corbelin. Après la pose des bordures, la préparation du sols des plates-bandes, les élèves ont planté 126 jeunes plants de rosiers. C’est sous la conduite de leur professeur et de M. et Mme Peigney, les propriétaires du château, que les élèves ont planté, dans les règles de l’art, les rosiers.

Pendant qu’une équipe ornait les 80 mètres linéaires de plates-bandes de rosiers, une autre équipe sous l’oeil aguerri de Mme Peigney, taillait tiges et racines des plants.

Le chantier est ainsi terminé pour les élèves de 2nde NJPF, mais ils ne manqueront pas de retourner sur les lieux à la première floraison des rosiers dès l’été prochain.

Le partenariat avec M. et Mme Peigney se poursuivra quant à lui dès le mois de janvier 2016.  M. Peigney viendra sur l’établissement présenter aux jeunes de la filière AP l’évolution des styles de jardins et plus particulièrement durant la Renaissance.

Voir le site du château de Corbelin : http://www.corbelin.com/

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies