Ce samedi le lycée a accueilli de nombreux visiteurs venus pour des renseignements ou des demandes d’inscriptions dans l’une des filières dispensées.

Nombreux étaient les jeunes venus découvrir la 4°-3° prépa pro, attirés par l’enseignement professionnel et la classe sans cartable après le repas. L’emploi du temps de ces classes sera en effet réparti à partir de septembre entre les cours théoriques le matin (français, mathématiques, histoire-géo, anglais…) et les activités pratiques l’après-midi (puericulture, couture, cuisine, soins aux animaux domestiques, travaux paysagers…) ou du sport, avec notamment équitation, escalade…) ou même des activités culturelles comme du théâtre pour les élèves motivés.

Les enseignants des filières professionnelles ont eu aussi à répondre à de nombreuses sollicitations. Une démonstration en salle de puériculture a tout particulièrement retenu l’attention des futurs élèves. Les visiteurs ont également pu acheter des animaux de compagnie ou des accessoires après s’être documentés sur la filière.

Un détour au self a permis à chacun de se restaurer et de profiter d’un moment de détente ou de poursuivre les entretiens avec les professeurs présents.

A 15 heures les Terminales SAPAT donnaient un spectacle de chant dans le cadre d’un projet culturel.

Les prochaines portes ouvertes auront lieu les 2 avril et 21 mai 2016.