Trois étudiants de BTSA, Léa, Romain et Noah ont commué leur discours de commerciaux pour parler des refuges et de l’abandon des animaux.

C’est en organisant une conférence à laquelle étaient conviés les élèves des classes de Terminale TCVA, BTSA 1° et 2° années qu’ils ont exposé à leurs camarades le fonctionnement des refuges et surtout ont fait part du dévouement des salariés et bénévoles de la SPA de Bourges et du refuge de Thiernay pour faire face aux abandons d’animaux.

Présentes à la conférence, la présidente de la SPA de Bourges, Françoise Bracq et Dominique, salariée ont livré des témoignages poignants de situations d’abandon parfois cruelles. L’auditoire, touché par ces récits, a réagi, posant des questions, interpellant les professionnelles pour savoir comment il pourrait apporter sa contribution, devenir bénévole pour venir, eux aussi, en aide aux animaux délaissés. Une action qui doit être mûrement réfléchie, selon la présidente, Françoise Bracq.

Si le projet des trois étudiants de BTSA s’inscrit dans leur parcours de formation, il a également été pour eux l’occasion de mener des reportages dans les deux refuges cités, d’interviewer les professionnels et d’organiser une conférence.