Du 23 au 27 mai 2016

Durant une semaine, les élèves de 1° AP ont, pour un particulier à Courson-les-Carrières, réalisé un muret de soutènement en parpaings de 20 sur une fondation en béton dosée à 250 kg.

Un chantier de maçonnerie paysagère conduit par les élèves de A à Z. Au-delà de la construction du muret de 6m de long sur 1,70 m de haut (prévu au départ à 1,30 m) les élèves ont préparé en amont le chantier : gestion du matériel, du temps, de la main d’oeuvre et des imprévus, comme la hauteur du muret. Ils ont ainsi du s’adapter à la demande du client et mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour répondre à ses attentes. C’est par un bilan de chantier qu’ils mettront le point final à leur travail. Bilan qu’ils présenteront sous forme de dossier à leur enseignant dans le cadre d’une épreuve d’examen.