Un jeu pour parler des relations amoureuses

Autour d’Angélique Jouannin du BIJ (Bureau information jeunesse), les élèves de 4° ont échangé en jouant au « jeu de l’amour et du hasard » sur les moyens contraceptifs, la sexualité, les IST (Infections sexuellement transmissibles), la grossesse désirée ou non, le cycle féminin et le corps.

L’occasion de parler de ce que l’on sait et de demander ce que l’on ne sait pas. Angélique Jouannin et Sylvain Boulay, professeur de SVT (Sciences et vie de la terre) ont répondu à toutes les interrogations des jeunes.

Au-delà de la compétition les élèves ont échangé et pris conscience que la réalité était parfois différente de ce qu’ils croyaient. Informés, ils ont tous reçu une brochure reprenant les thèmes abordés autour du jeu et surtout savent maintenant auprès de quels professionnels s’adresser en cas de doute ou tout simplement pour échanger sur leurs sentiments amoureux s’ils n’osent pas en parler avec leurs proches.