Une expo, un graph

Un groupe de sept élèves de Terminale SAPAT, dans le cadre du projet artistique qu’ils ont à mener, ont exposé les photos de Graph qu’ils avaient prises à Lisbonne durant leur voyage d’études en septembre dernier.

Retravaillées avec une photographe professionnelle de Nevers, Clothilde Coty, les élèves ont peaufiné contrastes, couleurs et lumière pour offrir aux spectateurs des clichés hauts en couleurs. Ornées de cadres réalisés à partir de matériel de récupération, capsules, cartons, journaux ou papier d’aluminium, les photos ont fait, le jour du vernissage au Cdi du Lycée Le Mont Châtelet de Varzy l’admiration de tous.

Ce jour même, les 4° du Collège Le Mont Châtelet recevaient David Nicolas pour une initiation au Graph. Sur le thème du sexisme les collégiens et les sept lycéennes du lycée, Mélissa Cocquempot, Aurore Despignes, Flore Girault, Elodie Guigue, Marine Plessy, Sophie Thémé et Sarah Thomas se sont appliqués à suivre les conseils de l’artiste pour réaliser une oeuvre très réussie !