Un projet généreux

Initié par les étudiants de BTSa 2° année, le projet de récolte d’une tonne de bouchons en plastique pour l’association Bouchons d’amour qui vient en aide aux personnes handicapées a dépassé les espoirs des étudiants. Grâce à leur don, auquel ils associent un chèque de plus de 700,00 €, fruit des bénéfices de la vente d’accessoires d’animalerie lors des Portes ouvertes, d’une tombola et de la vente de portes-clés, ce sont plus de 1000,00 € que les jeunes offrent à l’association, une participation à l’achat d’un chien d’aveugle.

Les étudiants ont aussi récompensé les classes qui ont le plus contribué à mener à bien leur projet. Ainsi ce sont les 2nde TCVA, avec 290 kg de bouchons récoltés qui se voient remettre friandises et boisson, puis les 3°A qui eux ont amassé 74 kg de bouchons. Hors concours, mais non moins notable, l’équipe du personnel de l’établissement a, quant à elle, contribué à la collecte à la hauteur de 140 kg.

Une collecte que les étudiants voudraient bien voir se poursuivre au fil des années car ce sont 10 camions, soit près de 15.000 euros qu’il faut apporter pour financer l’intégralité d’un chien d’aveugle. Donc : « Ne jetez pas vos bouchons, gardez-les ! »