Spectacle vibrant

Pour ses dernières portes ouvertes de l’année scolaire l’occasion était donnée de découvrir un spectacle détonnant. Quand l’homme domine la machine les sensations sont fortes et les nombreux spectateurs ont retenu leur souffle et tressailli quand l’engin de Julien Perret frôlait le corps de Florian, élève au lycée.

Pour se remettre de ses émotions, les élèves de 1°AP et de 2nde SAPAT servaient boissons rafraîchissantes et douceurs sucrées apaisantes. A croire qu’il fallait réellement de bons remontants puisque tous les gâteaux ont été vendus.

L’occasion était donnée ce jour de rencontrer enseignants et personnels de vie scolaire pour s’informer sur les filières ou sur l’organisation de la semaine de cours en internat en avant-première de la rentrée pour les jeunes qui ont fait le choix de s’inscrire au lycée.

Avec le printemps c’était aussi l’opportunité de s’achalander en plantes vendues sur l’exploitation pour fleurir son jardin. D’autres ont préféré repartir avec un nouveau compagnon en achetant un petit mammifère, un oiseau ou un poisson à l’animalerie pédagogique.

Un journée pour tous, petits et grands, passionnés de sports mécaniques ou futurs élèves, habitants des environs venus faire leurs emplettes, anciens élèves venus redécouvrir le lycée, qu’ils avaient pour certains quitté depuis 1975 ! Preuve en est qu’on oublie pas son passage au LHRP !