Un projet autofinancé

C’est par les actions qu’ils ont menées tout au long de l’année : un concert-bal au son de l’accordéon, de la cornemuse, du violon à la salle des loisirs de Varzy en février dernier, vente de boissons et de gâteaux aux différentes portes ouvertes que les élèves de 1° AP ont pu organiser et s’offrir une journée pédago-ludique.

Arboretum de Balaine

Le matin dans le parc privé de Villeneuve-sur-Allier les élèves ont, avec leur professeur de travaux paysagers, évalué leurs connaissances en reconnaissance de végétaux. Pas une espèce n’a échappé à leur professeur. L’application numérique a été sollicitée par les jeunes pour certains végétaux; une collection rare ornant le parc.

Pizzeria

Prendre le temps de se restaurer et d’échanger dans une pizzeria à Nevers.

Accrobranche

Autre façon d’aborder le sujet végétal… dans la bonne humeur à l’accrobranche de Gimouille, près de Nevers.