Les 1° contribuent à la connaissance de Romain Rolland

En partenariat avec les enseignements de français, de documentation et de travaux paysagers les élèves des trois classes de 1° ont été invités à participer à la reconnaissance de Romain Rolland, auteur clamecycois, Prix Nobel de littérature en 1915. Une première rencontre avec les membres de l’association leur a permis d’en savoir un peu plus sur cet auteur et sur le travail que mène l’assocaition pour faire perdurer la mémoire de cet auteur. A la demande de la présidente, Martine Liégeois, les élèves ont a réaliser un diaporama qui servir à l’association Romain Rolland lors de ses conférences à travers le pays, voire à l’international. Avant de réaliser leur produit de communication, les élèves se documentent sur cet auteur.