Un projet des BTSa 2° année

Alexis Grelin, Marine Prévost et Clamence Bourrachot, étudiants en deuxième année de BTSa, dans le cadre de leur Projet d’initiative et de communication ont, en partenariat avec Angélique Jouannin du BIJ (Bureau d’information jeunesse) sensibilisé les plus jeunes collégiens du lycée au harcèlement le temps du visionnage d’un court métrage. Un film réalisé par les élèves de Seconde du Lycée Claude Bernard de Paris. Un diaporama conçu par les étudiants accompagné le débat.

Tous les ans, des élèves se suicident suite à un harcèlement scolaire. La période à risque c’est le mois de février, ce fut le cas de Marion, 13 ans pour toujours, titre du livre écrit par sa maman. Tous ne passent pas à l’acte, mais certains se déscolarisent. Les premiers signes, problèmes de sommeil, de concentration, de travail scolaire, apparition de la violence ne doivent pas être négligés. Parce que prévenir, c’est déjà guérir.

1 élève sur 10 subit ou subira du harcèlement à l’école; ce n’est pas une question d’âge, mais de groupe.

A l’issue de la présentation les 4° avait à répondre à un test…