Remise de prix du concours d’orthographe

Pour sa première édition le Certificat Varzy a rempli sa mission. Les enseignantes de français Françoise Chaussard et Valérie Oville ont inauguré pour la première fois un concours sous forme de quizz pour tester les élèves sur leurs connaissances de la langue française écrite. Les pièges étaient nombreux, notre langue recèle de moult exceptions, des accords un peu bizarres, des pluriels au singulier (vingt et cent quand ils ne sont pas suivis…), des accents sous tous leurs formes… Les collégiens et les élèves de la classe de 2nde NJPF se sont prêtés à l’exercice et ont attendu les résultats avec impatience ! La direction, la sous-direction et les membres du Conseil d’administration étaient présents pour féliciter les jeunes.

1° – Latétitia Legrand en 2nde NJPF

2° – Lucas Gomes en 2nde NJPF

3° – Kerwan Dalibert en 3°

4° – Gwenaëlle Ricrot en 3°

5° – Julien Piron en 2nde NJPF

Les premiers ont remporté de beaux lots (bons d’achat d’une valeur de 50,00 €, 30,00 €, 15,00 € et 10,00 € pour les derniers du classements) et tous les élèves ont été récompensés avec des friandises.