Un jardin remarquable tout proche du lycée

Le jardin du château de Corbelin est à quelques kilomètres à peine du lycée et il est classé « jardin remarquable ». Les élèves de 1ère AP ont, le temps d’une visite, partagé la passion d’Agnès Peigney, propriétaire du château.

Un jardin que les propriétaires ont entièrement restauré. Partis d’une friche, d’un site industriel abandonné, ils ont redonné au lieu ses lettres de noblesse. Les élèves ont donc non seulement découvert les lieux, appris l’histoire de ce jardin, mais ont également été sensibilisés à la réflexion sur la conception d’un jardin, au style renaissant où prédominent formes géométriques et symétriques, à l’attribution du label « jardin remarquable » et bien sûr à l’entretien d’un tel lieu. L’occasion aussi de travailler à la reconnaissance des végétaux.

Une visite très enrichissante dans un cadre splendide où la propriétaire a transmis beaucoup de sa passion aux jeunes.