Ils sont venus de Milan

L’an dernier les élèves de la classe de Terminale AP avaient fait la connaissance des lycéens italiens de l’établissement agricole de Limbilate. Cette année ce sont les élèves italiens qui ont était accueillis durant deux jours au LHRP. Un échange pour se rencontrer, partager sa culture et dialoguer en anglais.

L’occasion pour les jeunes des deux pays de découvrir aussi le patrimoine, une partie de l’économie locales. Ensemble ils ont visité Vézelay et c’est une jeune fille italienne qui a présenté la basilique aux élèves. La visite d’une ferme biologique a permis aux Italiens d’appréhender ce mode de production agricole à la française, d’aborder la législation et les circuits de distribution. La journée s’est achevée par la visite du château de Bazoches, résidence de Vauban.

La soirée autour d’un repas bourguignon a été l’occasion d’échanger sur les goûts culinaires.

Un seul regret, « c’était trop court ». Les outils de communication numériques ont pris le relais pour garder le contact.