Vivre au quotidien dans le silence

Fany Tréfoux, formatrice en langue des signes a répondu, durant une heure et sans tabou, aux questions des élèves de 2nde SAPAT et de 1° SAPAT  sur sa surdité, la lecture labiale, l’apprentissage de la LSF, les difficultés du quotidien. Un exercice auquel se prête Fany Tréfoux depuis plusieurs années déjà.

Durant la deuxième heure de l’intervention de Fany Tréfoux, les élèves avaient à reconstituer et à signer à leur tour la mise en scène professionnelle présentée par l’intervenante et leur professeur de LSF, Valérie Oville.

Pour clore la journée les élèves de 1° et Terminales ont présenté des chants signés à Fany Tréfoux. Une belle réussite pour un exercice beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît.