Dans le cadre du projet « LECTURE » en classes de quatrièmes A et B, Amandine FAVROU, AVS au sein de l’établissement, est intervenue auprès des élèves, le mardi 15 octobre 2019, en qualité d’ancienne correctrice pour une maison d’édition.

Amandine FAVROU a ainsi présenté les différentes étapes de création d’un livre, depuis l’écriture par l’auteur jusqu’à sa vente en librairie. Puis, elle a expliqué le travail d’un correcteur, les qualités requises pour exercer cette profession et leur a mis à disposition « Le mémento des signes de correction ». Elle a également donné une définition de ce qu’était une maison d’édition mais aussi informé les adolescents sur la notion de droits d’auteur.

Les élèves se sont montrés très intéressés par le parcours d’un livre. Leurs multiples questions en sont une belle illustration !