Les étudiants en deuxième année de BTS Technico-Commercial, Céline Baillon, Morgane Charlut, Nina Kelner et Kévin Doumerc ont choisi de travailler sur le thème de l’abandon dans le cadre de leur projet PIC (Projet d’Initiative et de Communication) en ESC (Education Socio Culturelle). Leur objectif était de sensibiliser les élèves de 3e à cet acte de plus en plus fréquent en les emmenant visiter le refuge de Thiernay.

Dans un premier temps, une présentation du projet a été effectuée auprès des deux classes dans le but de préparer les sorties prévues. Puis, les élèves se sont rendus au refuge de Thiernay les 23 et 30 janvier derniers où ils ont pu participer à différents ateliers proposés par nos BTS. Les ateliers étaient : une visite du refuge, un divertissement chien et chat et un échange avec les bénévoles.

Ces deux après-midis se sont terminés autour d’une collation… un moment de partage et d’échanges…