Un salon des métiers pour préparer son avenir

Les classes de 3° et de Terminale étaient invitées à rencontrer des professionnels des secteurs services et sociaux, du domaine de l’animalerie, des travaux paysagers mais aussi l’armée ainsi qu’une conseillère du CFA ou de la Chambre des métiers.

Des réussites exemplaires

Cette année, les professeurs principaux des classes de 3°, Nathalie coichot et Isabelle Decelle ont fait intervenir d’anciens élèves, tous entrés dans le monde professionnel, après leur Bac Pro en poche. Un climat de confiance s’est très vite installé entre anciens élèves et futurs diplômés ce qui a permis aux jeunes de poser toutes sortes de questions et lever des inquiétudes quant à leur avenir. Après un Bac pro tout est possible. Réussir son concours d’aide soignante comme Vanessa Petit ou Emilie Gaillard, devenir EJE (Educatrice de jeunes enfants) pour Aurélie Collin ou exercer en tant qu’infirmier comme Anthony Perotto après des études en filière SAPAT; être vendeur en animalerie ou même reponsable d’un magasin comme Damien Guinvarch, qui après son bac TCVA a poursuivi en BTS. Et pourquoi pas êtrre chef d’entreprise d’espaces verts comme Nicolas Chabanel ou se lancer dans les études post-bac comme Brice Garnault et Maxime Pruvot. Actuellement en BTS Aménagements Paysagers  ils envisagent de poursuivre en licence pro.

L’armée : un métier, une passion

Un salon des métiers ne serait pas digne de ce nom sans la présence de l’armée; Cette année encore les militaires de l’armée de terre, de l’air et de la marine ont dû répondre à de nombreuses sollicitations. Un rêve pour certains, une vocation pour d’autres.

Le salon a également été ouvert à tous les élèves et étudiants du lycée, de la 4° au BTS. Tous ont pu rencontrer ces professionnels et échanger sur leur parcours. Une journée riche et motivante.