L’univers du Marketing digital n’a plus de secret pour les étudiants
C’est, sous forme ludique qu’Isabelle Becuywe, formatrice à la CCI de Bourgogne (Chambre du commerce et de l’industrie) et responsable de la société Tweets&Cie, a échangé sur la structure d’un site web à travers l’exemple du site de la société Truffaut.
Elle a ensuite abordé les grands axes du web marketing (définition, objectifs, moyens, fonctionnement et optimisation du référencement sur Google) et poursuivi par un panorama sur les réseaux sociaux (plateformes, cibles et lecture des statistiques).
Les enjeux et nouvelles tendances du marketing mobile ont été approchés (profils des mobinautes, optimisation des applications mobiles, utilisation en magasin, technologies i-beacon, transactions via mobile …).
Le monde digital sous un angle nouveau
En définitive les étudiants ont constaté l’impact et l’efficacité de ces nouvelles technologies dans le domaine du marketing.
C’est autour d’échanges sur les différents métiers rattachés à ce domaine que l’intervention s’est terminée. Des projets d’avenir pour les jeunes.

