Un concours ouvert aux élèves de 3°
Les collégiens ne sont pas encore inscrits dans la filière travaux paysagers mais aspirent à intégrer la formation. Pour les motiver encore plus, Valérie Millot, enseignante en Travaux paysagers a eu l’idée d’organiser un concours avec les 2nde NJPF auxquels se sont joiints 5 élèves de 3°.
Le temps n’étant pas de la partie les jeunes ont eu droit de s’installer dans le hangar. Bravant le froid et la pluie, deux équipes sur les quatre ont quant elles choisi de réaliser leur aménagement paysager à l’extérieur.
Pour l’épreuve les 4 équipes disposaient d’une surface de 6 m², de pavés, d’autobloquants, de moellons, de paillages divers, de végétaux… Le thème était laissé à liberté de chaque équipe.
« Ce sont des élèves très organisés qui, en un temps record, ont réalisé des aménagements évalués par le jury composé de 9 personnes (personnel administratif, enseignants, responsable de l’EURL et direction). Chaque équipe devait expliquer son aménagement au jury. Ce sont les 2 équipes ayant réalisé un bassin qui se sont démarquées », explique Valérie Millot.
Podium et récompenses :
1° : Robin, Sébastien, Lucas (2nde NJPF) et Julien en 3° ont chacun reçu un bon d’achat de 20,00 par l’EURL
2° : Mathieu Pedro (2nde NJPF) et Thibault et Nicolas en 3° ont chacun reçu un bon d’achat de 15,00 par l’EURL
3° : Romain, Julien, Killian (2nde NJPF) et Thibault et Maxcence en 3° ont chacun reçu un bon d’achat de 10,00 par l’EURL
4° : Laétitia, Léo et Thomas (2nde NJPF) et Yann en 3°





