Dans le cadre de leur Projet d’Initiative et de Communication  3 étudiantes  BTSA 2° année, Léa Manget, Adeline Pinson et Marylène Tixier, ont organisé une sortie à la Maison de Loire pour les deux classes de 4ème du lycée. Une sortie pour sensibiliser les jeunes collégiens  à la faune et la flore du bord de Loire; un rendez-vous avec la nature le jeudi 14 février, jour de Saint-Valentin.

Au programme de la journée :

  • Matinée en intérieur afin d’apprendre la géographie et la richesse de la Loire, suivis de l’impact de l’Homme sur celle-ci. Ils ont pu également acquérir des connaissances sur les différentes crues et observer une simulation grâce à une grande maquette.
  • Après-midi en extérieur ciblée sur le castor, animal emblématique sur cette zone. Sa morphologie et son mode de vie leur a donc été expliqué mais également comment le différencier du ragondin avec lequel il est souvent confondu. Pour clôturer cette jolie journée, tout le monde a été convié à la recherche de traces indices (morceaux de bois, traces de pattes, excrément) pouvant avoir été laissé par un castor.