LA VIE SCOLAIRE

L’encadrement par la vie scolaire est fondamental pour le bon fonctionnement de l’établissement. C’est ainsi que 9 personnels de vie scolaire se partagent la présence auprès des élèves entre le jour et la nuit. Maillons forts de l’établissement, leur rôle est de suivre la scolarité des apprenants avec l’ensemble de l’équipe éducative. Plus précisément, ils doivent :

• Contrôler les absences des élèves
  • Veiller à la bonne application du règlement intérieur
  • Echanger avec les familles
  • Echanger avec les élèves
  • Animer la vie lycéenne.

PRÉVENTION

L’équipe de la Vie Scolaire organise quelques actions de prévention concernant :

• Prévention routière
  • Santé / Sexualité (drogue, alcool, I.S.T…)
  • Thèmes de société (harcèlement, dangers d’internet…)

La « vie à l’école » est un souci permanent pour l’équipe éducative. Si les cours sont essentiels en apport en connaissances, ils sont aussi des temps éducatifs forts. Il est important que les élèves aient des temps plus ludiques comme évoqué ci-dessous.

ANIMATION

Les Personnels de Vie Scolaire organisent différentes animations au cours de l’année, telles que :

• Fête d’intégration
  • Fête d’halloween
  • Fête de Noël
  • Fête de fin d’année
  • Soirée de Fin de Promo (réservée aux classes de terminales)
  • Soirée à thème (jeu du goût, défis physique et sportif, quizz divers, karaoké, parodies de jeu TV…)
  • Soirée films mixte ou non sur grand écran (4m x 3m)

Chaque veille de vacances une soirée est organisée avec jeux de lumières et grosse sono.

DES REPAS

Au cours de l’année, les Cuisiniers organisent en collaboration avec les Personnels de la Vie Scolaire différents repas à thème :
Repas « Buffet Froid »
Repas Tout chocolat
Repas d’Halloween
Repas de Noël
Repas Breton (soirée crêpe)
Repas Finger Food

Les élèves peuvent également, sur réservation et par petits groupes profiter de repas régionaux :
Raclette
Pierrade