PASTORALE

Le lycée horticole de Varzy est un établissement Catholique, sous tutelle Diocésaine. Parce que l’établissement est Catholique, il est ouvert à toutes et à tous, sans aucune distinction particulière. Philippe GONIN, directeur diocésain et Dominique Cador, son adjointe, représente notre Evêque, Monseigneur Brac de la Perrière pour les relations avec l’enseignement Catholique. Au lycée, Sylvain BOULAY, chef d’établissement, porte la mission pastorale que lui a confié l’Evêque. Il peut compter sur le prêtre référent pour l’aider au quotidien, Père Ivan Panza. Au lycée, hormis quelques exceptions, il n’est pas de temps formel de Pastorale, car chaque instant compte.

Porter un regard plus juste sur le monde qui nous entoure :

Dans l’établissement, sur un équivalent de 30 minutes hebdomadaire, on enseigne le fait religieux, inscrit au programme d’histoire, à tous les collégiens.

Pour ceux qui le souhaitent

Nous proposons, pour ceux qui le souhaitent, des temps de célébration à l’église de Varzy, encadré par l’établissement.